L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

08 août, journée internationale du chat

Aussi incroyable que cela puisse paraître, nos compagnons les félins ont une journée spéciale qui leur est dédiée : le 08 août. C’est un événement annuel pendant lequel ils sont mis à l’honneur. Cette journée exceptionnelle a été créée par le Fonds international pour la Protection des Animaux dans le but d’inciter les adorateurs de chat à en prendre soin. Durant cette journée, de nombreuses organisations de protection et d’accueil d’animaux font des campagnes pour encourager l’adoption des chats. 

Pour honorer nos amis les chats en cette journée internationale, zoom sur les idées d’activités à faire pour cette occasion, et voyons également les avantages d’avoir un chat à la maison. 

Que faire pendant la journée internationale du chat ? 

Le 08 août est la journée idéale pour montrer tout l’amour et l’affection que nous portons pour ces magnifiques animaux. Que vous ayez un minet à la maison ou pas, vous pouvez profiter de cette occasion pour poster des photos mignonnes de chat sur les réseaux sociaux. Vous sensibilisez ainsi un maximum de personnes à adopter un chat. 

La journée internationale du chat est également l’occasion parfaite pour les propriétaires de chat de chouchouter leurs adorables animaux. Offrez-leur de nouveaux jouets, des friandises spéciales, ou encore un bon toilettage. Passez également du temps ensemble, ceci ne fera qu’améliorer votre complicité. 

En outre, profitez de cette journée pour faire un don à une association de protection animale ou pour participer aux collectes dédiées à améliorer les conditions de vie des chats dans un refuge. 

Les avantages d’avoir un chat à la maison 

Avoir un chat à la maison apporte son lot d’avantages. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Voici quelques raisons pour lesquelles les chats sont plus que des animaux de compagnie. 

Un chat est un thérapeute hors du commun 

Le saviez-vous ? Le ronronnement du chat est bénéfique pour notre santé, c’est ce que les scientifiques appellent le “ronron-thérapie”. Cette thérapie favoriserait selon les spécialistes à soigner ponctuellement les problèmes liés au stress et à l’anxiété. En effet, entendre le ronronnement des chats après une dure journée apaise l’esprit. La vibration sonore du ronronnement agit comme une musique calmante et relaxante. 

Un chat est une source d’inspiration 

Ne l’avez-vous pas remarqué ? De nombreux écrivains et artistes sont des passionnés de chats. Un grand nombre d’entre eux s’inspirent de leurs chats dans leurs oeuvres. Ce qui était le cas de Victor Hugo ou de Chateaubriand. 

Le chat impressionne avec son mode de vie indépendant et paradoxal. Nous pouvons nous inspirer de ce mode de vie dans notre quotidien. Par exemple, le chat accorde beaucoup d’importance sur son bien-être, nous devons en faire autant. Le chat s’émerveille également de tout et de n’importe quoi. 

Cet article vous a-t-il plu ? N’oubliez pas de partager ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan