L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Le Japon, un pays à chat ?

Le Japon est connu pour ses excentricités. C’est un pays qui regorge de choses insolites, ce qui en fait la destination idéale pour les touristes en quête de singularité. Pour les adorateurs de chats, voyager au Japon figure parmi leur wish-list. La raison en est qu’au pays du soleil levant, il existe presque une quinzaine d’îles aux chats. C’est également l’animal le plus ancré dans le folklore et la culture japonaise.

Il n’est pas rare de voir des chats se balader dans les rues et les parcs japonais. Cet animal est même érigé en mascotte National avec  “Hello Kitty”. 

Zoom sur ce pays extraordinaire qui attise la curiosité des ailurophiles. 

Les îles aux chats du japon 

Le Japon compte une quinzaine d’îles aux chats, surnommées “Nekojima”. L’île d’Aoshima est l’une des îles aux chats du Japon, elle est  la plus connue de toutes. Cette île compte six fois plus de chats que d’humains, soit 120 matous pour seulement 20 habitants. Il faut dire que si l’on est allergique aux chats, mieux vaut ne pas s’y aventurer. C’est un paradis pour les amoureux de chats, mais également un paradis pour les chats qui y vivent en toute liberté. Rendue célèbre grâce au web, cette île accueille des millions de touristes chaque année alors qu’il n’y a ni hôtels ni restaurants. Les chats sont les seuls à y faire leur loi. 

Le maneki-neko, un chat porte-bonheur japonais 

Si vous avez déjà voyagé au Japon, vous avez sans doute remarqué les statuettes représentant des chats joyeux qui lèvent la ou les pattes jusqu’aux oreilles. Les devantures des restaurants, des magasins, des centres commerciaux sont souvent ornés de ces statuettes. Ce sont des “maneki-neko” qui signifie littéralement “le chat qui accueille”. Selon la tradition japonaise, ces statuettes porteraient bonheur et attireraient la fortune. 

Les Neko Café 

Le “Neko café” ou “bar à chats” est un concept taïwanais devenu très populaire au Japon. La particularité de ces bars est qu’ils hébergent de nombreux chats que les clients peuvent caresser. Vous vous détendez ainsi avec la compagnie des chats et en buvant de délicieuses boissons au choix. Mais attention ! Si vous voulez passer du temps dans un bar à chat, il y a certains règles que vous devez respecter, comme le fait de ne pas donner à manger aux matous. Ces bars font fureur auprès de nos amis nippons. À Tokyo par exemple, il existe pas moins de 100 bars à chats. 

Cet article vous a-t-il plu ? N’oubliez pas de partager ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan