L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Le Maine coon, un chat majestueux

Le Maine coon est une race de chat populaire qui est, jusqu’à ce jour, très appréciée. Elle fait partie des races les plus anciennes d’origines américaines. Selon la légende, ce chat extraordinaire serait issu du croisement entre un chat sauvage avec un raton laveur, ce qui expliquerait sa couleur brune tigrée. Cette race de chat est très intelligente, en plus d’être adorable. C’est une race à considérer pour ceux qui souhaitent adopter un chat à poil long. 

Caractéristiques du Maine Coon

Le Maine coon est facilement remarquable avec son grand gabarit. Sa grande taille fait sa réputation. D’ailleurs, le plus grand chat jamais connu, qui se prénommait Stewie, était de cette race. Le maine coon est imposant, son poids moyen va de 6 à 9 kg, ce qui est le double du poids des autres races de chats. Toutefois, certains Maine coon peuvent peser au-delà de 10 kg, comme le cas de Stewie ou encore de Omar, un autre maine coon populaire grâce à son incroyable morphologie

L’espérance de vie du Maine coon varie entre 14 à 20 ans. Ceci est également impressionnant pour un chat, puisqu’elle dépasse largement leur durée de vie moyenne. Concernant sa personnalité , c’est un chat très calme et affectueux qui est couramment qualifié de « doux géant ». Cette race se démarque aussi par son côté vif et curieux. 

Conditions de vie nécessaires pour un Maine coon

Si vous prévoyez d’adopter un maine coon, sachez qu’il nécessite des conditions de vie spécifiques. À l’origine, cette race de chat n’appartenait qu’aux riches familles bourgeoises. Beaucoup considèrent le Maine coon comme étant un chat roi, d’abord, à cause de son allure majestueuse et fière, mais surtout, parce que le Maine coon est habitué à être chouchouté. S’il n’aime pas ce que vous lui servez, il n’hésitera pas à rechigner devant sa gamelle. Assurez-vous toujours de lui donner une nourriture de qualité et adaptée à sa grande taille. 

En outre, le Maine coon aime la compagnie. Il n’est pas recommandé de le laisser seul pendant une longue durée. Même s’il est indépendant, il est plus épanoui lorsqu’il passe de bons moments avec son propriétaire. 

Avez-vous aimé cet article ? N’oubliez pas de partager. 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan