L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Télécommander les chiens. Une innovation bientôt possible !

En matière d’innovation canine, les ingénieurs et les scientifiques ne manquent pas d’idée. Il y a quelques mois, on a parlé de clonage pour chien, et cette fois-ci, une autre technologie pour chien va bientôt voir le jour : une télécommande qui permet de contrôler leurs mouvements.

 

Un chien télécommandé, qui aurait cru qu’un jour cela serait possible ? Les prouesses technologiques de l’homme sont de plus en plus fascinantes. Il ne cesse de concevoir des innovations toujours aussi béantes et incroyables. Mais la question qu’on se pose tous en tant qu’amoureux de chiens est de savoir si cette invention va profiter à nos amis à quatre pattes. Zoom sur le sujet !

Comment cela fonctionne ? 

Ce système pour télécommander les chiens agit sur un gilet de dressage. Il va transmettre de petites vibrations simples sur les côtés du gilet. Ceci permettra par la suite de contrôler  l’animal. Loin de là l’idée d’inquiéter les défenseurs d’animaux, ce système est tout à fait inoffensif. Cette télécommande agit comme une laisse qui permet de guider les mouvements du toutou. 

Une télécommande, pourquoi ? 

Plutôt que d’apprendre aux chiens des ordres simples comme : “assis” ou encore “va chercher”, cette télécommande va les aider à réagir aux vibrations. Elle va permettre aux toutous de  comprendre ce que vous voulez qu’il fasse. Cela permet de donner des ordres à distance sans devoir hurler pour qu’ils entendent, ce qui profite aux propriétaires muets ou encore aux chiens sourds. Le système a été mis en place à l’Université Ben Gourion, dans le but de faciliter l’éducation du chien. Il profite ainsi au dressage des chiens secouristes, des chiens d’aveugles et aux centres de dressage canins

Cet article vous a-t-il plu ? N’oubliez pas de partager. 😉 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan