L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Le tout premier festival des chats : des découvertes, des retrouvailles, et des opportunités

Vous adorez vous amuser avec votre chat ? Vous aimez voir les vidéos de chats drôles sur le net ? Vous savez, celui qui est en train de se barbouiller de sa nourriture ou celui qui saute en voyant un concombre ? C’est sûr : vous êtes bien un “cat lover” ! Tout comme les quelques centaines de personnes présentes au tout premier Festival des Chats organisé par Bernard Werber, grand écrivain et auteur de la “Saga des Chats” vendu à 25 millions d’exemplaires.

Un spectacle “chat-rmant” !

Un catfest ? Quelle idée géniale, il suffisait d’y penser. Le temps d’une soirée, les amoureux des chats se sont donné rendez-vous au Grand Rex de Paris le 04 octobre dernier pour célébrer cette première édition.

Au programme, des histoires extraordinaires sur nos petites boules de poils racontées par des spécialistes tels que : Jean-Yves Gauchet, le célèbre vétérinaire et ronronthérapeute, qui a ébloui par ses anecdotes captivantes sur les pouvoirs thérapeutiques des chats ; Philippe Geluck, le célèbre auteur et dessinateur ; Laetitia Barlerin, l’animatrice TF1 de « La vie secrète des chats ». Le tout est couronné par les magnifiques diversions de Eric Antoine le magicien et la playlist musicale très féline du groupe de rock DIONYSOS. L’ambiance dans la salle a été assurée par les humoristes BRUNO SALOMONE et SELLIG

Mais ce n’est pas tout ! Ce moment a aussi été l’occasion de voir et de rire ensemble sur les plus belles sélections vidéo de la célèbre chaîne YouTube “Parole de Chat” !

Pour une première, ce catfest était une réelle réussite qui a su faire ressortir toutes ses petites choses qui font que l’on adore les chats.

Le chat : l’animal préféré des Français

Eh oui ! Il suffit de voir la précipitation vers la capitale pour en être persuadé ! C’est une étude qui a confirmé cette hypothèse. Elle a été publiée en août 2017 et relate que la France compte aujourd’hui la plus grande population féline en Europe, avec 13,5 millions de chats répartis dans toutes les régions. Pourquoi ? À vous de répondre. Si vous avez un chat à la maison, c’est que vous faites partie des quelque mille autres foyers qui aiment leur présence pour une raison ou pour une autre. Selon une étude parallèle, 88 % de possesseurs de chats ont une conversation avec eux. Les chats sont également de bonne compagnie pendant des activités d’intérieurs, telles que regarder la télévision, selon 62 % des personnes enquêtées.

Cet article vous a plu ? N’oubliez pas de laisser un ‘like” !



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan