L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Chris Van Dorn, le batman des animaux qui vient au secours des chiens et chats abandonnés

Incroyable mais vrai ! Le batman des animaux existe. Il s’agit de Chris Van Dorn, un jeune américain de 27 ans qui sillonne les États-Unis pour secourir les chiens et les chats menacés d’euthanasie. Avec son fidèle acolyte, son chien de compagnie depuis toujours, ce sont de vrais héros qui œuvrent pour une très belle cause.

Batman à la rescousse !

Batman4paws, c’est l’association à but non lucratif que Chris Van Dorn a créée en 2018. Depuis, il effectue ses sauvetages dans toutes les villes du pays.

L’euthanasie des animaux dans les refuges, cela nous connaît. Ils décident de passer à l’acte lorsque l’animal recueilli ne se fait pas adopter pendant de longues périodes. Et on ne peut pas vraiment les blâmer, car il n’est pas rare que les refuges soient pleins à craquer d’animaux abandonnés.

C’était le cas de Koko, une jeune pit-bull qui a déjà passé plusieurs mois dans le refuge. Malheureusement, elle a alors été mise sur la liste des animaux à euthanasier. Mais c’est là qu’intervient notre héros : il est arrivé à temps pour la secourir, la veille du jour J ! Il a réussi à lui trouver une famille dans le Tennessee mais ce n’est pas tout : il l’a également rapporté chez sa mère adoptive car celle-ci n’était pas en mesure d’aller le chercher dans le refuge qui est loin de la ville. Il a alors effectué 8 heures de route, habillé dans son costume, à bord de sa Honda qui fait office de Batmobile.

D’après le jeune américain, les cas comme ceux-ci sont fréquents et cela ne le gêne pas du tout. “Je dirais que je ne suis qu’un intermédiaire (…) Les vrais héros sont les gens qui offrent à ces chiens un bon foyer aimant.” a-t-il affirmé.

Pourquoi ce costume ?

Ce n’est pas par hasard si Chris a choisi le costume de l’homme aux chauves-souris. Il existe de nombreuses raisons, comme l’admiration pour le Chevalier noir, par exemple :

Quand j’étais enfant, j’admirais les valeurs reflétées par des super-héros tels que Batman. (…) Je me donne pour mission de sauver des animaux dans le besoin, (…). J’aspire à devenir un symbole pour aider ces bêtes poilues dans le besoin.”

De plus, c’est un moyen d’attirer l’attention du monde vers ses actions, pour avoir plus de visibilité et ainsi trouver facilement des familles qui puissent les adopter et leur donner l’amour et les soins dont ils ont besoin. Aussi, comme tout héros porte un masque, le costume visait également à garder son identité secrète, afin qu’il puisse se concentrer entièrement à son métier de héros. Mais comme vous pouvez vous en douter, cela n’était pas compatible avec son intention de captiver les gens, car il a dû dévoiler son vrai visage au monde lorsqu’il a été désigné héros GoFundMe, un site de financement participatif.

En vue d’une mission à temps plein

Le rêve de notre héros ? Devenir Batman à temps plein. Pour cela, il lui faudra attendre d’obtenir sa licence de pilote privé. Et ce n’est qu’après cela qu’il va pouvoir transporter ses petits protégés vers leur destination à bord de son propre avion. Ce qui va apporter une nette amélioration dans ses missions.

Cette histoire vous a touché ? N’hésitez pas à laisser un “like” !



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan