L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les chiens et les chats voient les esprits : le vrai du faux

Votre chat est paisiblement couché sur le canapé et d’un coup, il se lève et fixe quelque chose là où vous ne voyez que du vide. Ou alors votre chien devient soudain nerveux et se met à aboyer sur quelque chose d’invisible. Vous avez déjà très certainement vécu l’une ou l’autre de ces situations, sans pouvoir y octroyer une explication rationnelle.

Peut-être est-il malade ? Ou, selon les croyances populaires, peut-il vraiment apercevoir une entité paranormale ? Distinguons le mythe de la réalité.

Les croyances

Depuis des millénaires, les mythes sur les animaux ont alimenté les superstitions populaires. Chaque tribu, village ou pays possèdent leurs propres légendes. Ce qui n’est pas vraiment surprenant, compte tenu du fait que ces chers compagnons à quatre pattes ont toujours fasciné les humains, et ont fait l’objet de nombreuses études. Mais dans chacune de ces légendes, on ne manque pas de relater que les chiens et les chats peuvent voir les esprits

Si vous avez déjà eu l’occasion d’ouvrir des livres anciens sur la mythologie, vous conviendrez qu’il est fréquent de lire des récits sur les chiens. En effet, ils y sont considérés comme des animaux psychopompes, c’est-à-dire qui conduisent les âmes aux royaumes des morts.

Le chat possède également une place importante dans la mythologie sacrée, que ce soit de manière positive ou négative. Nous connaissons tous par exemple le mythe sur les chats noirs qui portent malheur à ceux qui les croisent. Mais pour revenir au sujet du paranormal, ces félins auraient également une aura particulière qui a le don de protéger leurs maîtres des mauvais esprits.

Qu’en dit la science ?

Loin des mythes, des légendes et des croyances populaires, les scientifiques ont, de leur côté, mené plusieurs fois des études sur la perception des animaux qui s’avère être très différente de la nôtre.

Ils en sont venus à conclure que les mammifères, en particulier, pouvaient détecter des fréquences inatteignables pour les yeux humains. Il s’agit, entre autres de la lumière UV qui est une onde au-delà de la lumière visible, mais également d’autres spectres de lumière que l’on est incapable de voir. Selon les résultats de ces études, la lumière est filtrée différemment à cause d’une cornée avec une structure non similaire à celle des êtres humains.

Il faut également admettre que tous leurs sens sont de loin bien plus développés que les nôtres.

Alors, que conclure ?

Pour ceux qui ont l’esprit ouvert à la métaphysique et ceux qui l’entourent, la conclusion peut être simple : les chats et les chiens sont incontestablement capables de voir les esprits et peut-être même de communiquer avec eux. Mais pour les partisans du Cartésianisme, on pourra également conclure que ce sont les autres rayons qui nous sont invisibles qui fascinent autant nos animaux de compagnie et leur font agir ainsi.

Donc, la prochaine fois que vous verrez votre chat ou votre chien battre l’air avec leurs pattes, ou poursuivre quelque chose d’invisible, vous pourrez au moins vous remettre sur deux hypothèses.

Dans les deux cas, il est impératif que vous essayiez de le calmer par des moyens doux, car la nervosité n’est jamais bon signe pour votre petit compagnon. Vous pourrez par exemple vous remettre à la phytothérapie, qui propose diverses solutions pour l’apaiser et ramener le calme.

Si cette histoire vous a plus, n’oubliez pas de laisser un “like” !



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan