L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Trouver un prénom pour son chien

La première chose à laquelle on pense lorsqu’on accueille un chiot à la maison, c’est le nom qu’on va lui donner. Choisissez un beau nom, mais pas n’importe lequel ! Il  faut qu’il ait un nom qui soit facilement reconnu, avec une signification particulière. Eh oui, mais cela peut-être un véritable casse-tête. 

Le choix du nom est déterminant. Il va le garder toute sa vie. Une fois que vous l’aurez choisi, il ne sera plus question d’en changer ! Il s’agit de la première responsabilité que vous aurez en tant que maître. Il peut se choisir en fonction du caractère de votre animal, de son tempérament, ou encore de la couleur de ses poils. 

Vous êtes à la recherche d’un nom pour votre chien ? Vous êtes au bon endroit ! Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir le nom de votre animal. 

Comment choisir un nom de chien ? 

Noms à deux syllabes 

En matière de noms d’animaux, il y a une règle particulière : celui du “deux syllabes”. Que cela signifie-t-il ? Cela signifie que lorsque vous donnez un nom à votre animal, le mieux est de donner un mot à deux syllabes uniquement. Ils reconnaissent plus facilement les nom à deux syllabes, comparés à des noms plus complexes. Évitez donc les noms compliqués que le chien aura du mal à entendre et à comprendre. 

Voici une petite astuce qui pourra vous aider : 

Si la première consonne de son nom est faible, faites-le suivre par une voyelle forte. Au contraire, si la première consonne est forte, la voyelle qui va suivre doit être faible. Les syllabes doivent être parfaitement audibles pour votre animal. N’hésitez pas à choisir un nom où la syllabe est doublé, comme “Yaya” “Lolo”, “Fifi”. 

Bien évidemment, la règle du deux syllabes n’est pas obligatoire. Cela facilite juste au chien de reconnaître son énom. 

Prénoms adaptés à la taille et au sexe du chien  

Le prénom que vous choisissez doit être adapté à la taille et au sexe de votre animal. Par exemple, on voit mal un chien de petite taille s’appeler “Dogo” ou encore “Molos”. Pour les chiens de petite taille, préférez les noms doux à consonance faible. 

S’il s’agit d’un chien de grande taille, comme un “Pitbull” ou un “Labrador”, choisissez un nom percutant avec une voyelle sonore bien audible. 

Vous avez aimé cet article ? N’oubliez pas de laisser un j’aime ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan