L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Top 5 des races « chiens d’eau »

Certaines races de chiens adorent l’eau et sont de très bons nageurs. Si vous êtes amateurs de baignade et que vous êtes à la recherche d’un chien à adopter, envisagez de prendre une race de chien qui adore l’eau. Vous pouvez ainsi faire des activités aquatiques et passer de bons moments ensemble en partageant votre passion pour la nage. 

Quelles sont ces races de chiens qui adorent l’eau ? Zoom sur le sujet !

Le Terre-neuve 

Le Terre-neuve est le chien d’eau par excellence. Ses aptitudes aquatiques ne sont plus à démontrer. Cette race de chien est souvent utilisée en sauvetage en mer. Sa particularité est qu’il est doté de pattes palmées, lui permettant de nager en toute facilité. Le Terre-neuve n’hésite pas à sauter à l’eau lorsqu’il voit des nageurs en difficulté. Une attitude exceptionnelle digne d’un héros ! C’est le partenaire idéal si vous vivez au bord de la mer ou prêt d’un point d’eau. 

Le Labrador 

Le Labrador est connu pour sa joie de vivre et pour sa vivacité. Emmenez-le au bord de la mer ou au bord d’un lac et vous verrez que son enthousiasme sera multiplié. Amoureux de l’eau, le labrador est un bon compagnon pour les maîtres qui aiment les baignades et les promenades. Certains Labradors ont le réflexe naturel de s’aider de leurs pattes pour nager, alors que d’autres ont encore besoin d’apprentissage. Dans tous les cas, qu’il soit déjà un super bon nageur ou un apprenti, assurez-vous toujours de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter les mauvaises surprises. 

Le Border Collie 

Le Border Collie fait partie de ses chiens qui ont tellement d’énergie et qui ont besoin de se dépenser en permanence. C’est un chien qui ne sera pas heureux en appartement et préfère les grands espaces. De plus, il adore l’eau et ne dira jamais non à une baignade avec son maître. 

Le Setter Anglais 

Le Setter Anglais se distingue pour sa robe mouchetée et originale. Tout comme son cousin le Setter Irlandais, le Setter Anglais est avant tout un chien de chasse. En plus d’être un très bon chasseur, le Setter Anglais adore également l’eau. Il suffit de voir son excitation lorsqu’il se jette dans l’eau. Avec une bonne leçon de nage, il pourra rivaliser avec les plus grands chiens d’eau.

Le Caniche 

Le caniche n’est pas seulement connu comme faisant partie des races de chiens les plus intelligentes, il est également connu pour ses compétences en nage. En effet, comme le terre-neuve, le caniche a des pattes palmées qui leur facilitent la nage. Cette boule de tendresse est le compagnon idéal pour une famille qui souhaite adopter un chien.

Avez-vous aimé cet article ? N’oubliez pas de mettre un j’aime ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan