L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Top 5 des races de chiens « lévrier » les plus célèbres

Les chiens avec une grande finesse et beaucoup d’élégance ont été regroupés dans la catégorie “lévrier”. Vous les connaissez, ceux avec un corps mince et bien bâti avec des pattes longilignes. Ce sont de très bons chiens de chasse. Mais il ne s’agit pas d’une race à part entière, mais plutôt d’un groupe. À ce jour, on dénombre 13 races aussi spectaculaires les unes que les autres.

On a trié pour vous le top 5, que voici :

Le lévrier afghan

Il est communément appelé “Le Tazi”, mais les plus connaisseurs le surnomment “le chien de l’Arche de Noé” du fait que son origine est tellement ancienne. Il possède une longue robe soyeuse qui fait de lui un très bon concurrent pour les concours de beauté. Avec un caractère calme mais déterminé, le tazi exerce bien aussi le métier de gardien.

Le Barzoï ou le lévrier russe

Un vrai don juan, le barzoï. C’est une race russe qui a gagné le cœur des amateurs de chiens grâce à son allure aristocratique avec sa robe tachetée et ses mouvements naturellement gracieux. Ses vraies origines sont arabes et il est le résultat d’un magnifique croisement entre des lévriers orientaux. 

Deerhound

Nous avons ici le plus grand des chasseurs avec un tableau renseigné pendant pas moins de 2000 ans. C’est un lévrier à poils durs qui a toujours accompagné les chasseurs de daims et de cerfs. Aujourd’hui, il continue d’être apprécié par sa robe ondulée de couleur gris cendre.

L’Azawakh

Il s’agit d’une race de pure souche africaine. Il est originaire d’une région sahélienne. Il tient même son nom d’une vallée qui se trouve entre le Niger et le Mali. Il a joué le rôle de garde de campements pour les peuples nomades. Son plus grand atout est sa rapidité, avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 65 km/h

Le Galgo espagnol

Vous l’aurez deviné : c’est une race d’origine espagnole. Comme tout lévrier qui se respecte, le galgo est un fin chasseur, mais ses spécialités sont la chasse au lièvre, le renard et le sanglier. On retrouve le lévrier espagnol en deux variétés : celui à poils fins et lisses, et celui à poils plus épais et rugueux. Ce dernier est appelé : ”barbudo”. Cette variété a souvent un toupet sur la tête.

À part la chasse, les races de chiens lévriers sont aussi réputées pour être de vrais chiens de course en raison de leur rapidité. Néanmoins, cette aptitude à la vitesse déjà innée doit être aiguisée par un entraînement à la hauteur et surtout un entretien méticuleux. Sa robe, par exemple doit être impeccable. Pour cela, on vous conseille des compléments alimentaires naturels pour un pelage soyeux et en bonne santé en plus d’un brossage quotidien.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager.



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan