L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Espace de vie pour votre chien : nos conseils pratiques

L’environnement dans lequel vit votre chien a un impact considérable sur son comportement. Il pourrait nuire à son développement ou l’aider à s’épanouir. Malheureusement, très peu de propriétaires s’interrogent pour savoir si l’espace de vie de son animal est bien adéquat. Il très important que vous preniez en compte ce facteur pour le bien-être de votre animal. L’espace de vie doit être adapté aux besoins de votre chien, selon son âge et ses habitudes. De même, votre mode de vie doit tenir compte de ses besoins. Découvrez dans cet article nos conseils pratiques pour offrir à votre chien une espace de vie convenable. 

Les chiens qui ont besoin de grandes espaces

Certaines races de chiens ne sont pas faites pour vivre dans des espaces restreints. Ils pourraient en être malheureux. En général, ce sont des chiens sportifs, courants comme le Berger allemand, le Beagle, ou encore le Labrador. Ils ne sont pas faits pour vivre en appartement. En effet, ils ont besoin de grands espaces et de conditions de vie stimulante pour s’épanouir

Si vous vivez en appartement et que vous prévoyez d’adopter un chien, nous vous conseillons de lire notre article sur les chiens qui peuvent vivre en appartement. 

Aménagez un coin pour votre chien 

Si vous vivez en appartement, il est très important que votre animal ait un coin spécialement conçu pour lui. Un endroit où il pourrait dépenser son énergie et se reposer en cas de fatigue. Le mieux est de choisir un endroit calme et stratégique dans votre maison, où il n’y a pas beaucoup de circulation : aménagez son lieu de vie sur la terrasse, dans la buanderie ou dans un coin de votre salon par exemple. Si vous avez un grand appartement, vous pouvez même dédié une chambre spécialement pour votre animal, il n’en sera plus que ravi. 

Dans ce coin aménagé pour votre chien, n’oubliez pas d’y mettre un panier assez grand ainsi que sa gamelle

Cet article vous a-t-il aidé ? N’oubliez pas de partager ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan