L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Comment conserver la nourriture pour chat ?

Pour bien prendre soin de votre chat, vous avez choisi les meilleurs aliments. Mais savez-vous que si vous ne conservez pas convenablement ces aliments, ils perdront toutes leurs qualités nutritives ? En effet, certains éléments comme l’humidité pourraient détériorer les aliments de votre chat. Ils peuvent devenir immangeables, ou pires, être toxiques pour votre animal. Pour éviter cela, voici quelques astuces qui vous seront utiles. 

Où conserver la nourriture ? 

Tout comme les aliments pour humains, les aliments pour animaux sont  périssables. Ils s’altèrent avec le temps. En plus de devoir respecter la date d’expiration indiquée sur l’emballage de la nourriture, vous devez également conserver et placer la nourriture dans un endroit approprié. Évitez les endroits exposés à la lumière et à l’humidité. Veillez également à ce que la nourriture soit stockée dans un lieu à température ambiante, c’est à dire, ni trop chaud, ni trop froid. 

Conservation des croquettes ou des aliments secs

Pour le cas des aliments secs comme les croquettes, le mieux est d’investir dans un conteneur ou une boîte à croquettes hermétiques, ceci évitera la moisissure et l’oxydation des croquettes. Vous pouvez également conserver les croquettes avec leurs emballages d’origines, à condition de bien refermer le zip du sachet après chaque utilisation. Si l’emballage n’a pas de zip, fermez-le avec une pince.

Conservation des aliments humides 

Pour les aliments humides tels que les pâtées, il faut que vous les stockiez dans un endroit sec et frais, à l’abri de l’humidité. Une fois que la boîte ou l’emballage a été ouvert, il faut qu’ils soient conservés dans le réfrigérateur, recouverts d’un couvercle ou d’un papier aluminium, et consommés dans les 48h.

Ne laissez surtout pas les aliments humides à l’air libre, car non seulement ils deviendront secs, et dans ce cas, votre animal ne les consommeront pas ; mais des microbes contenus dans l’air peuvent également les contaminer.  

Cet article vous a-t-il aidé ? N’oubliez pas de partager ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan