L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les aliments les plus dangereux pour les chats

Certains aliments qui se trouvent dans nos cuisines s’avèrent être très dangereux pour les chats. Ils semblent être inoffensifs pour la consommation humaine, mais peuvent être toxiques pour les chats. En tant que propriétaire, vous devez faire très attention à ne pas exposer ses aliments à la vue de votre animal, car ce dernier ne sait pas reconnaître ce qui est bon ou mauvais pour sa santé. 

Vous trouverez dans cet article quelques aliments qui sont nocifs pour nos compagnons à quatre pattes. 

Le chocolat 

Vous avez des restes de chocolat, et vous envisagez de le donner à votre chat ? Mauvaise idée ! Les aliments qui contiennent du chocolat sont extrêmement toxiques pour les chats, ainsi que pour les chiens en raison du taux de théobromine qu’ils contiennent. Ce composant peut provoquer des réactions cardiaques et des tremblements musculaires aux animaux. Évitez donc de laisser vos miettes de chocolat s’éparpiller dans votre maison. 

Les oignons 

Qui aurait cru que cet aliment qui paraît tellement anodin soit nocif pour la santé des chats ? Qu’ils soient crus, séchés ou cuits, les oignons contiennent des composants soufrés qui peuvent attaquer les globules rouges de nos compagnons. 

Le lait 

Dans l’esprit populaire, les chats sont associés au lait. On pense souvent que la meilleure nourriture pour les chatons est le lait. On retrouve souvent l’image d’un chaton buvant du lait dans les films ou les livres pour enfants. Toutefois, en réalité, la majorité des chats sont intolérants au lactose. Même s’ils adorent le goût du lait, il n’en reste pas moins que le lactose peut provoquer la formation de gaz intestinal et des allergies. Il est donc préférable de ne pas donner du lait de vache à votre animal. 

Les avocats 

L’avocat contient des valeurs nutritionnelles intéressantes. Pourtant, il est néfaste pour la santé de votre chat. Des essoufflements et des difficultés à respirer sont la conséquence de la consommation de ce fruit. En effet, la persine contenue dans les avocats détériore le système cardiaque des chats

Les œufs crus 

Les œufs crus, surtout les blancs d’œufs sont à proscrire. Ils contiennent de l’avidine qui freine le bon fonctionnement du métabolisme des chats. Cette substance dangereuse empêche la digestion des biotines, alors que ce nutriment est garant de la santé de votre animal. 

Les croquettes périmées ou mal conservées

Une mauvaise conservation des nourritures de votre chat peut les rendre toxiques. Il en est de même pour les croquettes périmées. Ces aliments périmés ou mal conservés peuvent provoquer une intoxication alimentaire. Pour éviter ceci, il est important de bien conserver les aliments de votre animal, en adoptant les bonnes méthodes. 

Avez-vous apprécié cet article ? N’oubliez pas de partager ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan