L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les meilleurs films avec des chiens à regarder pour Noël

Joyeux Noël ! En cette période magique et à l’approche des fêtes de fin d’année, il n’y a rien de mieux que de se prélasser dans le salon, en regardant un bon film. Saviez-vous qu’il existe plusieurs films consacrés à nos fidèles compagnons ?  Eh oui ! Le cinéma ne manque pas d’honorer nos amis à quatre pattes à travers des histoires aussi drôles que touchantes. 

En tant qu’amoureux de chiens, vous aimeriez sûrement connaître quels sont les meilleurs films racontant des aventures canines. Voici une liste de merveilles cinématographiques à découvrir ou à redécouvrir en famille. 

Beethoven 

Beethoven est une saga de 6 films relatant les péripéties d’un chiot Saint-Bernard, qui finit par atterrir dans une aimable famille après avoir échappé aux griffes d’un malfaiteur. Depuis sa sortie en 1992, le film Beethoven a rencontré un énorme succès mondial, le propulsant à la tête du box-office pendant plusieurs semaines dans différents pays comme la France. Le 6e volet de cette saga raconte comment  le Saint-Bernard a sauvé Noël. 

Mes vies de chien

Sorti en 2017, le film “Mes vies de chien” a attendri un grand nombre de cinéphiles. Ce film nous rappelle et nous démontre que les chiens ont également une âme et sont capables de ressentir des émotions aussi fortes que celles ressenties par les humains. Ce film raconte les aventures de Bailey, un chien qui se réincarne plusieurs fois jusqu’à retrouver Ethan, son premier maître. 

Hatchi

Le film Hatchi reprend l’incroyable histoire de Hachiko, un Akita-inu qui vivait à Tokyo dans les années 1920. Ce chien de race japonaise a ému le monde entier. Une statue a même été érigée à Tokyo,en l’honneur de ce chien loyal

Marley & moi 

Le film Marley & moi est un film culte joué par les célèbres acteurs Owen Wilson et Jennifer Anniston. Il détient le record du plus grand nombre d’entrées en période de Noël aux États-Unis, avec 14,75 millions de billets vendus. Le film raconte l’étonnante amitié entre Marley, un labrador retriever incontrôlable et John, un écrivain qui décide de retracer ses mésaventures avec son chien dans ses chroniques. 

Avez-vous apprécié cet article ? N’oubliez pas de partager ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan