L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Adopter un chat : quelle race choisir ?

Bonne année ! Une nouvelle année démarre et l’on souhaite tous l’attaquer sur de bonnes bases. Et si vous adoptiez un chat pour cette nouvelle année ? Avoir une petite boule de poils toute mignonne ne pourrait que combler votre foyer. Ils sont adorables, et en plus, selon les scientifiques, avoir un chat rend plus heureux. Mais attention, la décision d’adopter un chat ne doit pas être prise à la légère. Un chat n’est pas un jouet, c’est un être qui va faire partie intégrante de votre famille. 

Pour faire votre choix, nous vous présentons 5 races de chats qui sont exceptionnelles. Mais cela ne vous empêche nullement de choisir d’autres races de chats qui sont tout aussi charmants. 

Le Maine coon, un chat majestueux

Le Maine coon est considéré comme le roi des chats. Ce chat majestueux impressionne par sa carrure et sa beauté. Star des concours de beauté félins, le Maine coon se démarque par sa grande taille, ses poils longs et soyeux, et surtout par sa personnalité extravertie et sociable. C’est un chat très doux et joueur, ce qui plaira à vos enfants. 

Le siamois

Si vous êtes de nature solitaire, le siamois est ce qu’il vous faut. Son élégance et son fort caractère font de lui un compagnon aux qualités exceptionnelles. Il est très fidèle et voue une affection sans fin à son maître. Il apportera la douceur et la compagnie dont vous aurez besoin. Très bavard, le siamois apprécie d’être aux côtés de son maître et d’observer ses gestes. 

Le chat de gouttière

Ce chat est très apprécié par les propriétaires qui sont souvent occupés. Et pour cause, le chat de maison est très indépendant et ne demande que très peu d’entretien. Il aime vagabonder et être à la découverte de son environnement. Même s’il est de nature indépendante, le chat de gouttière sait donner de l’affection à celui qui sait bien respecter ses besoins. 

Le chat persan 

Le chat persan adore passer ses journées à somnoler. Il se distingue par sa tranquillité  hors du commun. C’est un chat qui est très attaché à sa routine, et se stresse facilement par les changements dans son environnement. C’est le chat idéal pour les familles qui aiment le calme. Toutefois, le chat persan a besoin d’un entretien régulier. Ses poils doivent être brossés quotidiennement. Il faut savoir également que c’est un chat très gourmand, vous pouvez facilement lui apprendre des tours si vous le récompensez avec une friandise

Le chat Birman 

La relation entre un chat birman et son maître est basée sur la fidélité et l’affection. Il est très attaché à son maître. Il a tendance à être le chat d’une seule personne. Même s’il y a plusieurs personnes au sein de son foyer, le chat birman ne va entretenir une relation forte qu’avec une seule personne. C’est lui qui va choisir son maître dans ce cas. 

Avez-vous aimé cet article ? N’oubliez pas de partager ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan