L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les pays à éviter avec son chien

Vous souhaitez voyager avec votre chien ? Avant d’acheter vos billets, il est important de connaître quels sont les pays qu’il vaut mieux éviter avec son chien, car soit les conditions d’entrées sont contraignantes, soit la population locale n’apprécie pas vraiment les chiens. 

Quels sont les pays à éviter avec son chien ? Zoom sur le sujet ! 

Pays à éviter en Europe 

L’Islande est une belle destination à découvrir, mais ce ne sera pas avec votre animal de compagnie. En effet, ce pays interdit les animaux importés. Et même si vous arrivez à importer votre chien en Islande, vous devez vous confronter à d’autres contraintes qui peuvent gâcher votre séjour. Depuis 1924, le Gouvernement irlandais pense que les chiens transmettent de graves maladies aux hommes. Les dispositions relatives aux chiens sont très strictes dans ce pays. 

Si vous avez pensé à l’Islande pour votre prochaine vacance en compagnie de votre chien, laissez tomber cette idée. Il vaut mieux se tourner vers d’autres pays Européen plus “dog friendly” tels que l’Italie et l’Allemagne. Votre animal et vous y serez les bienvenus. 

Pays à éviter en Asie 

Vous rêvez de Bali et de ses belles plages ? Encore une fois, ce n’est pas la destination idéale si vous comptez emmener votre animal de compagnie. En raison de la forte présence de la maladie de la rage à Bali, l’importation de chiens y est formellement interdite. Il en est de même pour les autres îles avoisinantes, telles que Sumatra, Papua. En bref, l’Indonésie en général est défavorable à l’importation de chien. 

Un autre pays de l’Asie, où il est difficile de séjourner avec son chien est l’Inde. En effet, pour des séjours de courte durée, il est impossible d’y aller avec son animal. Vous ne pouvez venir avec votre compagnon à quatre pattes que si le séjour dure au minimum 2 ans. Même là encore, il existe des tas de formalités que vous devez suivre.

Pour un séjour en Iran, les formalités ne sont pas compliquées, mais les Iraniens sont réputés ne pas trop aimer les chiens. En allant en Iran, vous risquez d’avoir des difficultés à trouver des hôtels, des restaurants, etc… 

Pays à éviter en Afrique

Pour partir à Maurice, il faut que votre chien soit mis en quarantaine pendant au moins cinq jours. De plus, votre chien doit avoir séjourné en France au minimum pendant 6 mois avant de pouvoir partir à Maurice. Des contraintes qui pourraient gâcher les préparations de vos vacances . 

En Afrique du Sud, Angola, Algérie, Burkina Faso, Comores, Cameroun, Côte d’Ivoire, Togo, Tunisie, Sénégal et beaucoup d’autres pays africains, un titrage antirabique est obligatoire pour faire entrer votre compagnon à quatre pattes dans ces territoires. 

Pays à éviter en Océanie 

Pour aller en Australie, il vaut que vous justifiez d’un permis d’importation délivré par l’Australian Quarantine Inspection Service. En plus de cela, votre chien doit être mis en quarantaine pendant 10 jours. D’autres pays D’Océanie comme la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie exigent également ces 10 jours de quarantaine. 

Pour le cas de la Nouvelle-Zélande, le pays refuse l’entrée de certaines races dans son territoire. Il s’agit notamment des races : Dogo Argentino, Brazilian Fila, les chiens de type American Pit Bull Terrier, et bien d’autres…

Avant de voyager avec son chien dans un pays étranger, il faut toujours que vous demandiez auprès du consulat et de l’Ambassade de ces pays quelles sont les formalités qu’ils exigent. Aussi, n’oubliez pas de contacter la compagnie aérienne auprès de laquelle vous avez prévu de voyager pour connaître les démarches de prévention exigées. 

Cet article vous a-t-il aidé ? N’oubliez pas de partager ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan