L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

L’alimentation bio pour les animaux domestiques

L’alimentation industrielle commence de plus en plus à avoir des détraqueurs. Les composants incertains des aliments industriels soulèvent des questions. Il est préférable de se tourner vers une alimentation plus saine et plus sûre : le Bio. Puisque nos animaux de compagnie font partie intégrante de notre famille, ils méritent également de profiter de tous les bienfaits des aliments Bio. 

Zoom sur l’alimentation biologique pour les animaux domestiques.

L’alimentation biologique, gage de la santé et de la longévité des animaux

Le choix de la nourriture pour son chien ou pour son chat ne doit pas être pris à la légère. Il faut que vous lui fournissez une alimentation exempte de produits chimiques et de pesticides. Or, les aliments industriels sont composés d’ingrédients néfastes pour  la santé de votre compagnon. Certains composants sont même cancérigènes. 

L’alimentation Bio est une alternative à l’alimentation industrielle. C’est une alimentation naturelle qui n’est pas génétiquement modifiée. Il n’y a pas d’ajouts de produits chimiques, aucune hormone ni de pesticide. L’alimentation Bio réduit les risques d’allergies alimentaires. Tous les nutriments dont les animaux ont besoin y sont également présents tels que les protéines, les lipides. Ces nutriments sont garants de la santé et de la longévité des animaux. 

Comment savoir si l’alimentation est Bio ?

On dit qu’une alimentation est bio lorsqu’elle respecte les règles qui définissent le mode de culture d’élevage Bio. Pour s’assurer que le produit que vous comptiez acheter est bio, il faut que vous regardiez l’emballage sur le produit. Heureusement que ces produits sont soumis à des exigences particulières qui permettent facilement aux consommateurs de les reconnaître.

Les logos ont été mis en place pour vous aider à les reconnaître. Tous les produits qui se disent “Bio” doivent avoir une étiquette sur l’emballage mentionnant la certification Bio de la communauté européenne. Toutefois, certaines marques arrivent encore à tromper les consommateurs en apposant sur leurs produits une fausse étiquette mentionnant “Bio”. Pour éviter cela, avant d’acheter de nouvelles marques de croquettes ou de pâtés, faites des recherches profondes sur Internet, et prenez le temps de lire les avis sur le produit. 

Par exemple, chez Biofan, tous nos produits pour chiens et chats sont certifiés Bio. Nous proposons une large gamme de produits, donc le choix est à vous ! 

Avez-vous aimé cet article ? N’oubliez pas de partager ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan