L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Le Berger allemand : est-il le meilleur chien de garde ?

Si vous souhaitez adopter un chien de garde, votre entourage vous suggérera certainement de prendre un Berger allemand. Pourquoi ? Tout simplement parce que le berger allemand est réputé comme étant un très bon chien de garde. Est-il vraiment la meilleure race de sa catégorie ? 

Découvrons les réponses dans cet article. 

Caractère du berger allemand

Le berger allemand est une race populaire qui fait partie des races de chien les plus intelligentes. Il comprend ce qu’on attend de lui et il est toujours prêt à faire plaisir à son maître. D’une fidélité exceptionnelle, le berger allemand connaît un succès mondial. C’est une race très polyvalente, qui peut prendre différents rôles : chien policier, chien de compagnie, chien guide d’aveugle, et là où il excelle le plus : chien de garde. 

Le berger allemand est de nature très protectrice. La protection de son propriétaire et de sa famille peut même devenir une obsession pour lui. Dès qu’un intrus s’approche de votre jardin et de votre clôture, le berger allemand n’hésitera pas à aboyer pour se faire entendre. Ses aboiements sont utiles pour dissuader les malfaiteurs de commettre un crime dans votre propriété. 

Le berger allemand n’est pas seulement un bon gardien, c’est aussi un très bon chien de compagnie qui convient pratiquement à tout le monde.

Les autres races de chien de garde 

Si vous êtes à la recherche de chien de garde, il existe d’autres races qui sont parfaites pour ce rôle :

Les Rottweilers 

Les Rottweilers sont dotés d’un fort sens du territoire. Ce sont d’excellents gardiens qui n’hésitent pas à se sacrifier pour protéger leurs familles. Ils peuvent se montrer méfiants envers les étrangers et agressifs envers ses semblables. Une bonne socialisation et éducation dès son jeune âge est requise pour atténuer son tempérament. Les Rottweilers sont également de gros mangeurs. Ils ont besoin d’une alimentation riche pour compenser leurs besoins en nutriments. 

Les Dobermans

Les dobermans sont également d’excellents chiens de garde. Malgré sa carrure imposante, c’est un chien doux et loyal qui est très attaché à son maître. Il est doté d’un courage et d’une puissance hors de commun, ce qui lui permet d’être un bon chien de défense. Le Dobermann ne manquera pas de protéger sa famille et son territoire contre les malfaiteurs.

Les Malinois 

Le Malinois est un chien de protection et de défense exceptionnel. Sportif, attachant et intelligent, il excelle dans presque tous les domaines, et notamment les sports canins où il monopolise les podiums. Un autre avantage du malinois, c’est qu’ils ne demandent que très peu d’entretien par rapport aux autres chiens. Ils ont une santé solide et peuvent se montrer indépendants. 

Avez-vous aimé cet article ? N’oubliez pas de partager ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan