L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Comment préserver les dents du chien ?

Les problèmes dentaires peuvent être très handicapants pour votre chien. Mais ce n’est pas parce qu’il ne se plaint pas que cela ne lui fait pas souffrir. Les dents des chiens sont aussi sensibles que ceux des humains. Ils tiennent un rôle indispensable dans le quotidien de votre animal. Ils doivent être surveillés et soignés régulièrement si nécessaire. Il est donc important de préserver la santé dentaire de votre animal. 

Comprendre le rôle des dents canines 

Les dents sont l’une des parties que le chien utilise le plus. En effet, ils sont souvent sollicités non seulement pour s’alimenter, mais également pour jouer. Les chiens ont également un besoin inné de mastication régulier, même en dehors des repas. C’est une activité qui l’occupe souvent à plein temps. 

La mastication permet au chien de nettoyer leur dent d’une façon naturelle et de se soulager des douleurs. Pourtant une mastication incontrôlée est dangereuse pour les chiens et peut endommager encore plus la dentition de votre animal. Il faudra donc que vous surveilliez ce que votre compagnon à quatre pattes mastique. Pour assurer la santé de votre animal, habituez votre chien à ne mastiquer que des produits sains et naturels, tels que les os à ronger. Mastiquer des produits sains et naturels peut donc améliorer la dentition du chien. 

Les soins à adopter pour prendre soin de la santé bucco-dentaire du chien 

Mastiquer des friandises ou des os à ronger ne suffit pas pour garantir la santé dentaire du chien. Vous devez également adopter une routine saine. 

1er soin : Une bonne Alimentation 

Une mauvaise alimentation est souvent la source d’un problème dentaire aussi bien pour les humains que pour les animaux. Les aliments trop sucrés et les aliments industriels sont donc à proscrire ou à limiter, car ils sont à l’origine des tartres dentaires. Veillez donc à ce que l’alimentation de votre animal soit saine et équilibrée. 

2è soin : Un détartrage régulier 

Les tartes peuvent donner une mauvaise haleine à votre chien. Ils peuvent également entraîner la perte des dents s’ils ne sont pas traités à temps. Il est donc essentiel d’effectuer un détartrage régulier. Le détartrage ne demande que quelques minutes d’intervention, pourquoi donc s’en priver ? 

3è soin : Le brossage des dents

Dès son plus jeune âge, habituez également votre chien au brossage des dents. Le brossage permet d’éliminer les résidus d’aliments et de graisses gardés sur les dents. C’est un acte de prévention contre les effets néfastes des plaques dentaires et d’éviter les complications comme la maladie parodontale. 

Cet article vous a-t-il aidé ? N’oubliez pas de partager ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan