L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Comment se faire obéir par son chien ?

Vous avez du mal à vous faire obéir par votre chien ? Avoir un chien obéissant n’est pas donné. En général, les chiens sont des animaux têtus. Si vous voyez dans votre entourage un chien obéissant, sachez que cela est le fruit d’une bonne éducation faite par son maître. Si vous aussi, vous souhaitez que votre chien soit à votre écoute, suivez ces conseils.

Commencez son éducation dès son plus jeune âge

N’attendez pas que votre toutou fasse des bêtises pour l’éduquer par la suite. Cela pourrait être trop tard, car il aura déjà acquis certaines habitudes qu’il serait difficile de casser. Commencez le dressage dès son adoption. Instaurez tout de suite les règles de conduite pour que cela devienne un mécanisme pour lui. Ce sont les modes de vie adoptés au cours des premiers mois de sa vie qu’il va continuer à suivre tout au long de son existence.

Ne pas hésiter à féliciter

Lorsque votre chien a bien agit, félicitez-le. Montrez que vous êtes satisfait de son action. Pour cela, n’hésitez pas à laisser exprimer votre joie par le ton que vous utilisez, et par l’expression de votre visage. En effet, les chiens ressentent facilement les émotions. Il saura reconnaître votre état d’esprit par l’expression que vous reflétez. Le récompenser avec des friandises est aussi une bonne méthode d’éducation. 

Si vous êtes mécontent de son comportement, n’hésitez pas également à rehausser la voix et à montrer votre expression de mécontentement. Ainsi, il n’hésitera pas à recommencer ce qu’il a fait pour vous satisfaire, et à éviter ce que vous n’aimez pas.

Répétez régulièrement les exercices

Pour que votre chien puisse vraiment ancrer les habitudes que vous souhaitez qu’il maîtrise, répétez les exercices régulièrement. Des séances de dressage journalières sont nécessaires pour cela. 10 à 15 minutes suffisent. En effet, si la séance est trop longue, vous risquez de perdre l’attention du chien. 

En outre, les jeux et activités ludiques peuvent vous aider à vous faire obéir de votre animal. Mais si vous avez vraiment du mal à l’éduquer, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un éducateur canin professionnel. Il vous montrera quelques exercices à faire pour éduquer votre animal. Répétez ces exercices jusqu’à ce que votre animal assimile les ordres que vous souhaitez lui apprendre. 

Cet article vous a-t-il aidé ? N’oubliez pas de partager ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan